Nous arrivons à Darwin au petit matin après 2h30 de vol augmenté d’1h30 de décalage horaire… Autant dire que la nuit a vraiment été courte.
Notre logeuse, chez qui nous ne pouvons déposer les sacs qu’à partir de 10h30 nous a conseillé d’aller prendre le petit déjeuner et nous relaxer au waterfront. Nous suivons ses conseils et après un copieux « eggs, bacon and toast », nous nous installons sur la pelouse du leisure lagoon pour piquer un roupillon. Autour de nous la ville s’éveille.Nous passons la journée à arpenter la ville à pied : beaucoup d’espace en général et d’espaces verts en particulier, des quartiers résidentiels proprets avec des palmiers, des barbecues et des pickup, des grandes avenues style autoroute et des voies cyclo-pietonnes où nous ne croisons personne.
Visite à l’office du tourisme, hamburgers en terrasse, achats de souvenirs, la fatigue commence à se faire sentir et nous rentrons nous installer dans notre petite maison de Stuart Park… et nous préparer pour l’attraction phare de Darwin : le Mindil beach sunset market.
Dès 17h et jusqu’à la nuit tombée, des dizaines de vendeurs de nourriture des 4 coins du monde s’installent sur la promenade en retrait de la plage et régalent les badauds venus admirer le coucher du soleil. Après 1 mois de régime indonésien, nous avons envie de tout ! Pierre est presque comme le loup de Tex Avery ! Nous goûtons une spirale de pomme de terre chips au vinaigre, des gyros pita, une délicieuse pizza, des calamars à la romaine avec une bonne dose d’aïoli et des churros !! Rien de diététique en somme. L’ambiance est chaleureuse et décontractée, le coucher de soleil est magnifique.
Après une nuit réparatrice, nous continuons la découverte de Darwin… toujours à pied : une balade à travers le jardin botanique puis le long du bord de mer, nous mène au musée du Northern Territory.
C’est un très joli musée qui propose des expositions très variées : la lune et l’art aborigène, la faune australienne, les années 1910 et 1920 dans Le Northern Territory ou encore le cyclone Tracy qui a dévasté la ville de Darwin durant la nuit de Noël en 1974. Nous y passons un bon moment et testons même son restaurant terrasse avec vue sur mer.
Nous repartons à pied toujours pour le centre ville. Les distances sont assez longues et nous en avons plein les pattes quand nous rejoignons le water front et son lagon de baignade. Un petit plouf et sans nous attarder nous rentrons préparer nous affaires.
Demain l’aventure commence !
Découvrir le film de nos aventures en Australie https://youtu.be/murJLCTdpJw