Après le ciel bleu, la mer turquoise et la quiétude des îles, l’arrivée à Lima est un choc ! Cette ville tentaculaire de 10 millions d’habitants nappée dans un brouillard humide et gris (la garua hivernale) ne nous laissera pas une grande impression.
Certes, le bord de mer de Miraflores et de Barranco est occupé de beaux immeubles moderne où l’on devine des appartements superbes avec grande terrasse et vue…
Certes, le centre historique présente de beaux ensembles architecturaux avec la place d’armes et les maisons coloniales à balcons en bois sculpté…
Certes, le marché Ricardo Palmas est coloré, superbe et on y boit d’excellents jus de fruits.
Certes, les fans de football présents dans le petit restaurant où nous avons regardé le France-Allemagne étaient tous pour les bleus.
Mais, nous avons testé pour vous les transports en commun… Et franchement on ne vous les recommande pas ! Trajets longs et dans des bus surchargés… Dur dur !
Mais, nous avons testé pour vous l’hostal « backpackers » Dragonfly… Et là encore nous vous conseillons de passer votre chemin : accueil limite, chambres peu confortables, literie d’un autre âge, bruit incessant et… Des bières plus chères qu’aux Galapagos (c’est dire !!!!)
Bref, c’est sans regret que nous avons pris le bus de nuit (catégorie VIP quand même !) pour rejoindre Huaraz, au pied de la Cordillère Blanche.