Déjà vendredi ! Nous embarquons pour un célèbre spot de snokelling appelé : Los Tuneles. L’eau est froide et le ciel est gris. Mais l’heure passée dans l’eau restera mythique. Nous nageons à moins d’un mètre de superbes et grosses tortues marines. Nous pouvons admirer un régiment de raies aigle et quelques requins menaçants (mais inoffensifs !) qui font la ronde en dessous de nous… et nous avons la chance de voir le fameux hippocampe symbole d’Isabela.
Le bateau nous conduit ensuite sur un bout de terre volcanique complètement découpé : passages de roches noires plantées de cactus au milieu de l’eau. Des lions de mer batifolent dans ce paysage étrange et superbe. On retrouve aussi nos amis les fous à pattes bleues.
Le lendemain, Clement se réveille fiévreux et nous le laissons à l’hôtel alors que nous partons avec Pierre pour une grande balade autour du volcan Sierra Negra. Le temps se lève… Soleil radieux et visibilité parfaite nous permettent d’admirer presque toutes les îles.
Le cratère du volcan est le deuxième plus grand au monde…. Nous poursuivons vers une zone appelée Volcan Chico : superbe paysage lunaire de coulées de lave et de cratères.
5 heures de marche tout de même… Nous retrouvons Clement pour reprendre le bateau en direction de Santa Cruz.
Nous garderons un très bon souvenir d’Isabela… Son côté authentique et décontracté avec ses rues en terre battue et ses lions de mer qui s’installent un peu partout !
Déja Dimanche ! Nous avons retrouvé nos marques à Puerto Ayora. Au programme de la journée une sortie 100% snorkelling sur l’île de Santa Fe. Nos combinaisons ne nous empêchent pas de trouver l’eau bien froide ! Mais nous avons le grand plaisir de pouvoir nager avec les lions de mer… Ils jouent ou dansent au fond de l’eau… Ou se prélassent sur les rochers. Au retour, escale à la Playa escondida pour admirer une colonie d’iguanes marin bien dodus et compter les apparitions de tortues marines… Petite baignade…
Dernière journée aux Galapagos : le meilleur pour la fin ! Le bateau nous emmène découvrir l’île de Bartolome à près de 3h de navigation de Santa Cruz. Bartolome est une des plus petites et des plus belles îles de l’archipel.
Nous commençons par gravir les 365 marches qui permettent d’atteindre le point culminant de l’île. Le panorama est splendide : une véritable carte postale !!! Nous admirons Bartolome et l’île de Santiago, une des plus grandes, en toile de fond.
Nous rejoignons ensuite Sullivan Bay, plage paradisiaque sur l’île de Santiago, pour un tres beau snorkelling…
Bye bye les Galapagos, demain nous nous envolons pour le Pérou !