Voici des articles, écrit par des association luttant pour les C.C.V.C (chien,chat,vigognes et cochons d’inde)
Tout au long de notre voyage nous avons remarqué que les chats n’étaient pas au rendez vous. Hélas nos petites boules de poil ont été remplacées par des gros chiens suicidaires. Pourquoi suicidaire, et bien parce que ces animaux on l’habitude de courir après les voiture sur une piste, quand il fait nuit avec un brouillard à ne plus voir à deux mètres. Pour l’instant nous n’avons vu que 3 chats et environ une centaine de chiens. Nous espérons en voir plus au Pérou et en Bolivie. Nous avons aussi remarqué que les chiens commençaient à prendre le contrôle de magasins comme en voici la preuve.
Ici en Équateur nous pouvons apercevoir des vigognes sur les pentes du Chimborazo. Ressemblant de près au lama, les vigognes sont plus fines et plus colorées. Nous avons réussi à trouver un son permettant de leur faire lever leur tête pour nous regarder. Ce son consiste à faire le son [o] provenant du font de la gorge et d’enchaîner avec un -i provenant lui aussi de la gorge. Pour récapituler il faut faire un [ooii] . Voilà tout les informations que nous possédons au sujet des vigognes.
Maintenant parlons de cochons d’inde ou appelé localement des « Cuy » prononcé « couille ». Ces cuys sont à manger. Et oui ces petits animaux domestiques en Europe sont mangés en Équateur. Ce plat est un met de fêtes et souvent hors de prix car il possède une valeur symbolique pour les Indiens. Cet animal est soit rôti ou grillé. Après l’avoir mangé la coutume veut que l’on cherche un petit os du crâne de l’animal et qu’on le mette dans un verre d’eau pour avaler le tout ensuite. MIAM!
Voilà tout pour ce flash infos sur la cause du C.C.V.C relayé par Clément Bardy notre envoyé spécial.
Passionnant ton article sur les animaux Clément ! Ben Ca alors des cochons d’Inde rôtis? À bientôt j’attends avec impatience la suite.bisous
J’aimeJ’aime
Vous avez goûté les Cuys?
J’aimeJ’aime