Equateur nous voilà !

La Habana c’est pas le Pérou ! 10 heures de vol depuis Madrid jusqu’à Cuba où nous faisons escale ; il est passé 1h du matin (heure espagnole) lorsque nous atterrissons à La Havane… Il est seulement 19h heure locale.
Notre avion pour Quito décolle à 6h demain matin.
Dur dur de passer 11h dans une salle d’embarquement éclairée au néon… Et rapidement vidée de ses passagers. L’animation est assurée par le personnel de nuit qui discute et rigole à très haute voix !!! Boules quies indispensables.
Angoissant, angoissant car une charmante responsable de l’aéroport prénommée Mabel a gardé avec elle nos passeports et nos billets que nous devons récupérer auprès du superviseur demain matin. Et nous ne savons pas où dorment nos sacs à dos et s’ils vont bien se réveiller pour prendre l’avion de Quito.
Nouvel embarquement sans encombre… Vol presque vide… Durant le vol, nous faisons connaissance avec Kiria un jeune syrien chrétien qui vient en reconnaissance dans l’idée de s’installer en Equateur.
Nous atterrissons finalement dans la capital équatorienne le sourire aux lèvres ou presque… Contrôles ultra rapides, sacs à dos bien arrivés… mais malheureusement visités ! Quelqu’un s’est servi dans notre bas de laine… Première contrariété, ce ne sera probablement pas la dernière mais c’est un peu dur pour commencer !
Écœurés, écœurés de voir s’envoler aussi vite une partie de notre budget voyage… Mais chaleureusement accueillis par tous ceux que nous rencontrons : policiers, douaniers, chauffeur de taxi. Et puis il fait beau, le paysage est superbe…
Nous arrivons à notre auberge de jeunesse qui nous plait beaucoup : colorée, un peu bobo sur les bords, accueil extra…
Allez, on ne va pas les laisser nous gâcher notre plaisir !!
VIVA AMERICA DEL SURimage

 

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Rafael dit :

    Le vrai voyage commence! Malgré ces petites contrariétés, je suis sûr que tout va se passer au mieux !

    J’aime

  2. Clement dit :

    C’est quand même pas de chance

    J’aime

  3. Valerie dit :

    Contente d avoir de vos nouvelles, vous avez fait des bandits heureux, j espère que votre bonne humeur ne va plus être malmenée , je pense à vous et vous embrasse de tout mon cœur

    J’aime

  4. Mamimoune dit :

    On l’avait déjà dit mais »quoi quitter Quito si tôt !! » Je pense à vous et merci pour ces photos. Je vous suis sur la carte même si j’ai parfois du mal à repérer les lieux. Bises et rebises

    J’aime

  5. Souad dit :

    Hey Hey ! L’ aventure sans rebondissement, n’est pas l’ aventure ! C’est chouette de voyager avec vous à travers ce blog ! Excellente idée Bises les Globe Trotters !

    J’aime

  6. Souad dit :

    Test !

    J’aime

  7. pastrana sophie dit :

    Aie, petit desagrement de débutb de voyage….Je pense fort à vous les aventuriers! Merci Jean noel pour ton message. Bise à vous!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s