Le premier jour du reste de notre vie…

L’année s’achève et notre aventure hospitalière touche à sa fin. 6 mois de combat, 6 mois de hauts et de bas, 6 mois de méthode Coué pour ne jamais laisser le doute s’insinuer dans nos esprits, mais aussi 6 mois de belles rencontres.

IMG_4342 Clément a gagné la première bataille ! En cette année où l’on célèbre nos ancêtres les poilus, il rentre à la maison sans un poil sur le caillou et avec quelques kilos en moins… émacié, affûté mais fort, si fort. Son courage nous émerveille.IMG_4651Parmi les temps fort de ce long voyage, le réveillon de Noël à l’hôpital… Faire don de sa soirée de Noël aux autres, aux démunis, aux esseulés, à ceux qui sont dans la peine ou qui traversent une mauvaise passe c’est beau et émouvant.  Avec Muriel et ses amis, les bénévoles de l’association Princesse Margot, nous avons trinqué tous ensemble à la santé de nos princes et princesses enfermés dans leur chambre et dégusté des petits plats faits maison ! C’était un de ces moments de générosité et d’humanité qui font monter les larmes aux yeux.IMG_4731De notre côté, nous n’avons fait don de rien du tout ! Nous n’imaginions pas un instant passer le 24 au soir sans Clément. Nous avons donc passé le réveillon dans une chambre de 10 m2 avec un sapin de plastique en 2 dimensions, des cadeaux sans emballage et un foie gras en conserve… C’était un joyeux Noël avec nos deux grands garçons heureux comme quand ils étaient petits de tester leurs nouveaux jeux. Promis, juré, quand tout cela sera terminé, nous donnerons de notre temps pour les autres !IMG_4668Aujourd’hui, nous sommes allés chercher Clément… ça y est, il a décroché sa permission de sortie ! Nous sommes émus… c’est le premier jour du reste de notre vie ! Il va nous falloir réapprendre à vivre normalement sans laisser trop de place à l’épée de Damoclès qui flottera encore quelques années au dessus de nos têtes… Apprendre à s’éloigner du cocon rassurant de l’hôpital et de la présence bienveillante de toute l’équipe du service hématologie…

Nous sommes un peu tourneboulés et fatigués par l’ascenseur émotionnel qui a rythmé ces six mois, mais tellement heureux de ces retrouvailles ! IMG-4797

Merci Dr Dourthe, Pauline, Maxime, Elodie, Ophélie, Alexia, Camille, Sandra, Katia, Tony, Khadi, Noémie, Nicolas, Morgane, Claire, Marion… Merci à l’équipe du Centre scolaire, Armance et tous les professeurs…. Merci à Gigi Lamoroso et ses comparses du Rire Médecin… et tous ceux qui nous ont aidé dans cette épreuve ! Vous resterez pour toujours dans nos cœurs.

 

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Souad dit :

    Chers Amis, je suis émue et heureuse de lire ce magnifique article, article de de l’espoir, de la Renaissance, de la vie. Mille & une bises 💞

    J’aime

  2. Anne-marie Vialle dit :

    Merci à vous 4 de votre message si vivant, avec l’empreinte d’une joie profonde et d’un courage qui force l’admiration. Que l’année nouvelle vous soit douce.
    bises affectueuses
    Anne-Marie

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s